L'Ordre Du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La création de l'Ordre du Crépuscule

Aller en bas 
AuteurMessage
Furion
Grand Maître du Crépuscule
Furion


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

La création de l'Ordre du Crépuscule Empty
MessageSujet: La création de l'Ordre du Crépuscule   La création de l'Ordre du Crépuscule EmptyLun 24 Mar - 15:41

L'Ordre du Crépuscule a vu le jour il y a fort longtemps, parmi les sombres chimères qui hantaient l'esprit du seigneur Furion de Clar Karond. Ce dernier commença à imaginer la construction d'une société secrète lorsqu'il dut se réfugier dans l'Echine Noire, l'immense chaîne montagneuse de Naggaroth, banni d'Ulthuan pour usage de pratiques occultes et en tant que responsable de nombreux meurtres. Avec le temps, d'autres mages déchus et d'autres Elfes quittèrent leurs terres et certains vinrent trouver le seigneur Furion, afin que celui-ci, ancien archimage brillant de la Tour Blanche, général audacieux et précurseur de l'usage de la magie pure, que l'on nommera Magie Noire, partage avec eux son immense savoir. Ainsi, au coeur de l'Echine Noire, dans un lieu maudit où se retrouvent encore aujourd'hui les membres de l'Ordre du Crépuscule, appelé l'Enclave du Mal, un groupe d'Elfes bannis, qui ne cessait de croître, se forma dans le plus grand secret sous les ordres de Furion.

Ils purent assister aux ravages infligés par le Culte du Plaisir de Morathi dans Ulthuan, à la débauche de la cour du Roi-Phoenix, et au déclin général dans lequel sombrait le royaume elfique. La situation ne cessait de dégénérer et Malékith, le successeur légitime d'Aenarion, se mit le peuple et la plupart des dirigeants elfiques à dos en tentant d'erradiquer la perversion qui envahissait Ulthuan comme une gangrène vivace. Mettre les Elfes devant le fait accompli était la seule solution, et Malékith pénétra dans les Flammes du Phoenix. Celles-ci le rejetèrent et le seigneur Malékith serait certainement mort de ses terribles brûlures sans les soins et la magie de sa mère, Morathi. Dès lors le royaume elfique se scinda en deux camps irréconciliables, Elfes Noirs et Hauts-Elfes, et Naggaroth et Ulthuan devinrent des ennemis jurés.

Furion profita de cette rupture, mais aussi de la douloureuse agonie de son ancien éléve, Malékith, pour servir ses desseins. Les sorciers se pressèrent autour de l'Elfe meurtri pour incanter de puissants sortilèges chargés de le maintenir en vie. Même si l'histoire ne retient que les noms de Hotek, le prêtre renégat de Vaul, et de Morathi, la connaissance de la Magie Noire que possédait le seigneur Furion, et qui dépassait celle des autres sorciers, eut une grande importance dans la réussite de ce sortilège tout à fait expérimental et dangereux, mais les événements qui allaient suivre lui firent perdre la sympathie du Roi-Sorcier et il disparut des récits qui le traitaient en héros. Malékith survécut donc dans l'Armure de la Nuit, laquelle fut ornée par la Couronne de Fer Noir, créée par Furion lui-même, et il organisa le royaume de Naggaroth, tout en préparant sa vengeance contre Ulthuan. Il donna au seigneur Furion le commandement de la cité de Clar Karond et permit, sans le savoir, le développement de l'Ordre du Crépuscule.

Alors qu'il était encore dans l'Echine Noire, l'archimage déchu Furion eut un rêve, qui lui fut inspiré par Khaine lui-même. Le Dieu sanguinaire lui montra un monde corrompu, ravagé par la guerre, dont la terre était souillée par le sang de ses propres enfants, et dont le ciel était noir des épaisses fumées des brasiers de la bataille. L'atmosphère était lourde et putride, la chair calcinée se mélait à la putréfaction des corps et rendait l'air presque palpable; et partout la rage, la peur et les pleurs. Furion comprit que le monde avait été dévasté par une vague meurtrière qui n'avait laissé que désolation dans son sillage, mais était-ce juste une vision de l'avenir que Khaine lui offrait? Puis le sol trembla, les édifices en feu s'éfondrèrent, les potences se brisèrent, laissant retomber des corps désarticulés comme de macabres pantins, et des entrailles sanglantes et chaudes de la terre s'échappèrent les Ténèbres les plus noirs. Ils déferlèrent sur le monde et l'engloutirent, emportant tout ce qui vivait. Furion fut absorbé lui aussi, mais ces ombres étaient si chaleureuses, si douces, il s'y sentait si bien. Lorsqu'elles se retirèrent, il fut aveuglé par un soleil éblouissant, comme s'il ne l'avait jamais vu auparavant, mais peut-être était-ce le cas. Lorsqu'il se fut habitué, les yeux encore mi-clos, il regarda autour de lui et tout était éclatant et neuf, et il comprit qu'il voyait devant lui la renaissance du monde et qu'elle lui appartenait. Puis il se réveilla, et sut quel était son destin, ce que Khaine le chargeait de faire. Le seigneur Furion devait mettre fin au monde tel qu'il était; par la guerre, le sang, les flammes, il devait mener une croisade pour conduire le monde à son Crépuscule, pour que la Grande Nuit puisse engloutir l'univers et que l'aube se lève sur un monde nouveau. Seuls quelques élus seraient sauvés des Ténèbres et pourraient construire le nouvel ordre de cette renaissance: ainsi l'Ordre du Crépuscule fut créé pour dévaster, puis pour régner.

A partir de Clar Karond, le pouvoir de l'Ordre du Crépuscule s'accrut en secret, mais cela ne suffisait pas, les Elfes Noirs seuls ne pouvaient servir ses desseins. Furion décida alors de se tourner vers les Hordes du Chaos. Cependant, Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps, menait les forces du Chaos d'une main de fer, aussi le Grand Maître du Crépuscule, Furion, se tourna vers Tzeentch, le plus à même, pensait-il, de lui livrer des guerriers. Au cours d'un rituel périlleux, où deux sorciers moururent, il parvint à entrer en communication avec le Dieu du Changement, lequel parut amusé et accepta. Il savait que les projets de Tzeentch étaient parfaitement inintelligibles pour quiconque et qu'il se jouait de tout le monde, toujours à son plus grand avantage, tant de ses champions, que des trois autres Dieux du Chaos, ou de Furion d'ailleurs très certainement, mais c'était un risque nécessaire, et Furion essaierait de devancer les propres fins de Tzeentch. Ainsi il se rendit dans les Désolations du Chaos, près d'un imposant portail dimensionnel, bâti sous les ordres d'un des puissants sorciers de la Cabale. Tzeentch trompa le Sorcier du Chaos Astria, sorcier et invocateur de talent, en le laissant prêter allégeance à l'Ordre du Crépuscule et à Furion, son maître, et ce dernier devint un des hauts dirigeants de l'Ordre pour que son Dieu garde le contrôle de ses champions.

L'Ordre du Crépuscule devenait toujours plus puissant, ses armées étaient grandes et meurtrières, les champs de bataille résonnaient de plus en plus souvent de ses pas, et la peur de son nom se répandait chez leurs ennemis, tandis que sa renommée s'étendait dans toutes les légions de la Destruction. Son pouvoir et son importance s'accrut avec l'arrivée inattendue des Peaux-Vertes en son sein. Elles étaient méprisées par la plupart des dignitaires de l'Ordre du Crépuscule qui étaient des Elfes Noirs, mais leurs prouesses de guerriers, leur hargne et leur amour du combat les distinguèrent rapidement comme des alliés précieux.

Les Elfes Noirs, les serviteurs de Tzeentch, les Peaux-Vertes constituent aujourd'hui l'Ordre du Crépuscule. Animées par les mêmes desseins, et dirigées par la redoutable Main Noire, composée du plus grand général de chacune de ces trois races, du sorcier Astria et du seigneur Furion qui la contrôle, les puissantes armées de l'Ordre du Crépuscule parcourent le monde en semant la terreur et la dévastation. Son pouvoir ne cesse de croître, et le Crépuscule de ce monde se rapproche inexorablement.

La création de l'Ordre du Crépuscule, Chapitre I - extrait de L'Histoire d'une Renaissance
Revenir en haut Aller en bas
https://odc-war.forumgaming.fr
 
La création de l'Ordre du Crépuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Du Crépuscule :: L'Approche du Crépuscule :: L'Ordre du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser